Domiciliation de votre entreprise

Selon l’Insee, plus de 691 000 entreprises ont été créées en 2018. Pour créer une entreprise l’entrepreneur devra respecter plusieurs formalités obligatoires : la rédaction des statuts juridiques, le dépôt du capital social sur un compte bancaire professionnel, une publication de l’annonce légale sur le Journal d’Annonces Légales et enfin le dépôt du dossier d’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoires des Métiers. Le siège social de l’entreprise doit apparaître dans les statuts juridiques de l’entreprise pour qu’ils soient validés. L’entrepreneur doit donc domicilier son siège social, certains vont domicilier le siège social au domicile personnel du dirigeant, d’autres vont louer ou acheter un local, mais certains vont passer par une société de domiciliation. Le siège social de votre société peut être à une adresse différente de votre lieux d’activité. C’est pourquoi de plus en plus d’entrepreneur souhaitent effectuer une domiciliation Paris afin de bénéficier de la bonne image de la capitale française.

Comment obtenir une domiciliation Paris

Pour pouvoir exercer son activité, une société de domiciliation devra posséder un agrément préfectoral. Cet agrément sera renouvelé tous les six ans. Plusieurs formalités devront être respectées afin que cette société spécialisée puisse obtenir l’agrément :

  • Une Non condamnation pénale pour crime ou autre qui donnerait lieu à peine de 3 mois minimum d’emprisonnement pour des motifs tels que : le vol, la corruption ou encore des abus de confiance.
  • Le Retrait de l’agrément sur les 5 dernières années
  • Une faillite personnelle et/ou une interdiction d’exercer toute activité commerciale.

Les avantages de passer par une société de domiciliation à Paris

Une adresse prestigieuse

Paris est la ville la plus attractive en France, d’un point de vue économique. Il existe énormément de quartiers d’affaires où les entreprises peuvent se domicilier afin de développer leur projet. Le quartier d’affaires le plus connus est la Défense. Ce quartier regroupe des centaines d’entreprises se partageant une multitude de clients et de partenaires. L’adresse que l’entrepreneur doit choisir ne doit pas être faite au hasard. Cela doit être une décision stratégique qui facilitera le développement de l’activité de l’entreprise mais également de rassurer les futurs clients et partenaires. Paris est également la ville là mieux desservie, en effet vos clients pourront se déplacer grâce aux divers transports (Trains, Metro, Taxi, Avions…).

Une gestion administrative simplifiée

Le but de la société de domiciliation est de permettre aux entrepreneurs d’obtenir une adresse administrative. Le contrat de domiciliation doit être complet et signé entre le domiciliataire et le domicilié. Selon lai société de domiciliation, elle ne proposera pas qu’une domiciliation. En effet elle permet de faciliter le quotidien du domicilié en lui proposant divers services complémentaires :

  • Une gestion de tous les courriers de l’entreprise : la réception, la numérisation ou la réexpédition de votre courrier selon vos besoins et vos exigences.
  • Une permanence téléphonique : un standard téléphonique qui filtrera tous les appels pour le domiciliée.
  • Un bureau virtuel : c’est un espace de stockage qui permet à votre entreprise d’avoir accès à toutes vos données administratives en toute sécurité.

Une réduction des impôts en domiciliation d’entreprise Paris

Après avoir créé votre entreprise, vous devrez contribuer à la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises). Cette taxe a été mise en place en 2010 et oblige toutes les entreprises à payer une cotisation. Cette cotisation est différente selon les communes puisque ce sont les conseils municipaux qui attribuent le taux. Le taux de la CFE à Paris est en dessous de la moyenne française. Enfin lorsque vous passez par une société de domiciliation, les coûts du loyer sont réduits considérablement. En effet ce sera un règlement mensuel qui dépendra des tarifs de la société spécialisée. Vous pouvez trouver un lieu pour votre siège social pour une dizaine d’euros seulement par mois.

No Comments, Be The First!

Your email address will not be published.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.