Riche Idée

Entrepreneur né ou fabriqué ?


Évidemment, certaines qualités sont innées et des milieux sociaux ou professionnels sont plus propices que d’autres au développement d’activités, mais l’entrepreneur n’est pas né, il se fabrique.
Cet article sur l’esprit d’entreprise est né sous une condition préalable très claire : les super-héros n’existent pas. Ils ont de bonnes idées, du travail acharné et un processus de mise en place largement standard.

Un héros c’est quelqu’un qui fait ce qu’il peut et qui enlève les gants même si toutes les chances sont contre lui.

Eddy Caplan dans Braquo

L’esprit d’entreprise vise à créer de la valeur en identifiant, en évaluant et en misant sur des opportunités. Une façon de faire applicable à tous les domaines.

La plupart des entreprises sont créées par des gens ordinaires. En outre, il serait injuste de réduire le concept de l’entrepreneuriat aux personnes qui créent une entreprise.

Mais une chose qui définit tous les entrepreneurs : ils peuvent créer une opportunité et rechercher les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Ce sont des gens optimistes et ne sont pas intimidés par les risques perçus.

Là où d’autres seraient paralysés, ils identifient les sources de risque et les minimisent avec des actions concrètes.
Ils cherchent les bons partenaires et les convainquent de leur capacité à développer leurs activités, créent la confiance, possèdent une forte personnalité, et bien sûr possèdent une volonté de partager ses réussites et d’accepter les erreurs.

La première chose que crée un entrepreneur c’est une opportunité, une idée, qui doit être attrayante pour lui, pour les investisseurs et pour les futurs clients, une idée qui peut être forgée au bon moment pour desservir un marché ou la création d’une idée qui permet à ancrer solidement un produit ou un service à valeur ajoutée pour le client et l’entreprise.

Gardez à l’esprit qu’il y a des opportunités à créer des entreprises. En outre, il existe différentes façons de les atteindre. Par exemple, la connaissance d’un domaine, ce qui vous permet de voir les possibilités que les autres n’ont pas.

photo credit: 1suisse

Les commentaires sont fermés.