Riche Idée

Estimation immobilière gratuite

evaluer_bien_immobilier

En lisant cet article Estimation immobilière par internet, je me suis mis à la recherche d’estimation immobilière non pas payante mais gratuite.

Cela ne même pas pris 2 minutes pour trouver beaucoup de sites correspondant à ma recherche. Donc je ne vois pas l’intérêt de payer 7,99€ pour une estimation qui peut ne pas être à 100% fiable car le vrai prix c’est les acheteurs potentiels et le marché qui le font.

Je vous propose une petite liste de sites qui me paraissent fiables mais rien ne vaut se rendre dans une agence immobilière pour voir les prix des biens équivalents en vente.

  • Drimki : Formulaire très clair et très rapide à remplir,
  • Monsieur Cote : choisir le formulaire détaillé permet d’encore mieux apprécier la finesse de l’évaluation,
  • Meilleurs Agents : l’outil n’est disponible que pour la région parisienne,
  • Efficity : non testé
  • Paradissimmo : non testé

Les estimations pour le même type d’appartement varie autour d’une même fourchette.

3 Commentaires

  1. Ping : Tweets that mention Riche Idée] Estimation immobilière gratuite #immobilier #achatappartement #appartement -- Topsy.com

  2. Plus que les acheteurs potentiels, ce sont les acheteurs (tout court !) qui déterminent le prix du marché.

    J’ai travaillé comme négociateur immobilier et nous faisions des estimations gratuites. Cela dans le but de créer une relation de confiance entre notre client potentiel et l’agence (via l’agent). Car au final, tout est une question de relationnel.

    Pour les estimations, il n’existe pas de méthode miracle. La comparaison reste encore ce qu’il y a de mieux (même bien, même quartier, même état, …). Si un bien diffère légèrement par sa superficie, l’astuce consiste à diviser le prix de vente du bien similaire mais plus grand (par exemple) par le nombre de m². Ainsi, on obtient une estimation au m² qui rend l’estimation plus précise puisqu’on peut facilement le transposer.

  3. Merci pour ton commentaire et tes précisions.
    A plaisir de te revoir sur ce blog.