Riche Idée

Gérer son budget en ligne site gratuit : MonySpot.com


MonySpot.com un site gratuit payant pour gérer en ligne votre budget en triant vos dépenses par secteur (maison, auto, shopping, restaurant…). Vous avez la possibilité de gérer votre budget avec les feuilles Excel ou via Moneycenter de Boursorama.
MonySpot vous permet d’avoir une vision de tous vos comptes en un seul endroit mais aussi de trouver de potentielles économies sur les frais bancaires et la soumission assurance habitation en ligne.

L’objectif de MonySpot est de vous aider à mieux choisir la manière dont vous souhaitez répartir vos dépenses et à économiser sur les postes secondaires pour se faire plaisir sur ce qui est vraiment important à vos yeux.

Comprendre ses dépenses

L’inscription est anonyme et ne requiert qu’un email et un mot de passe. Une fois connecté à son espace personnel, vous importez automatiquement vos comptes (l’import manuel reste cependant disponible comme dans la plupart des outils existants). MonySpot importe et catégorise automatiquement les opérations et soldes quelle que soit vos banques.

L’onglet « Tendances » de l’espace personnel vous permet d’avoir une synthèse visuelle de sa manière de dépenser son argent. Vous pouvez visualiser facilement la répartition de vos dépenses et de vos biens, par mois, par marchand ou par catégorie.

Gérer son budget

A partir de l’analyse de ses dépenses, vous pouvez alors contrôler la répartition de celles-ci en se fixant des budgets, mensuels ou ponctuels, sur telle ou telle catégorie.

Economiser
MonySpot intègre un comparateur de frais bancaires et d’assurance auto, moto, habitation et santé. Ce comparateur est accessible à tous les internautes, qu’ils aient ou non un compte MonySpot.

Pour un utilisateur ayant un compte, MonySpot calcule automatiquement des économies potentielles et personnalisées.

Import automatique des comptes
MonySpot propose l’import automatique des opérations et soldes dans la majorité des grandes banques. La configuration de l’import prend environ deux minutes. Après cette configuration, vous n’avez plus rien à faire et MonySpot va importer quotidiennement ses comptes.

Alertes SMS et mail gratuites
Les banques facturent les services d’envoi d’alertes SMS entre un et quatre euros par mois en fonction de l’utilisation. MonySpot vous permet de configurer des alertes SMS ou mail en fonction de seuils personnalisés sur les débits, soldes, budgets. Ce service est gratuit.

Vous pouvez visualiser la démo tout simplement : https://www.monyspot.com/demo/.

Le seul manque est la gestion un peu simplette du patrimoine.

3 Commentaires

  1. Ping : Tweets that mention Gérer son budget en ligne site gratuit : MonySpot.com | Riche Idée -- Topsy.com

  2. Bonjour,

    MonySpot n’est pas gratuit.
    Je vous conseille les sites Gratuits suivants qui sont en Francais:
    – Monbudget-online.com -> http://www.monbudget-online.com
    ou
    – Winancial -> htp://www.winancial.com