Idée Entreprise: #2 Broga : le Yoga pour les hommes

Le yoga relaxe, muscle, détend… et peut désormais être pratiqué uniquement entre hommes. Pour propager les bénéfices du yoga à la gent masculine, Robert Sidoti a inventé le concept baptisé Broga (contraction de brother et yoga). Sa solution est d’offrir aux hommes «de véritables outils pour faire face au stress et aux exigences du quotidien » au travers d’un programme de remise en forme basé sur le yoga, mais enseigné «du point de vue de l’homme».

Le broga est une pratique de yoga en version plus masculine du yoga axée sur la musculation. Pratiqué par les deux sexes, le yoga est une activité en plein essor qui connait de nombreuses évolutions. Le Broga fait partie de ces nouveaux styles occidentalisés. C’est une contraction de brother et yoga. Si l’on devait franciser ce terme, cela ferait le yoga des frères sous-entendu le yoga des hommes.

En effet, la pratique du broga est née suite à une grande majorité d’hommes trouvant que la pratique traditionnelle était quelque peu trop féminine.

Cette nouvelle discipline se base prioritairement sur la musculation en pratiquant des asanas ciblées. Le « brogy » enchaîne les postures en vue de gagner en masse musculaire. La souplesse n’est pas prioritaire,  le développement de la musculature est son fondement ; place au yoga culturisme.

En plein essor aux Etats-Unis et au Canada, le broga ne tardera pas à faire le buzz en France et en Europe prochainement.

No Comments, Be The First!

Your email address will not be published.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.