Idée Entreprise: #6 Louer une chèvre pour débroussailler

Fini la pollution des débroussailleuses.
Pour un entretien écologique des espaces envahis par la végétation, l’entreprise californienne Rent A Goat propose des chèvres à louer.
Gourmandes, les biquettes broutent les herbes les plus tenaces. Résistantes, elles remplacent les herbicides et éradiquent les indésirables et les invasives. Dans une perspective durable et écologique, elles fertilisent aussi les sols grâce à leurs excréments. Pour une tonte plus soft, la version mouton à louer s’adapte aux jardins et espaces verts. A Paris, sur certaines pelouses publiques et les bords du périphérique, les moutons servent déjà de tondeuses.

En France, plusieurs agriculteurs ont emboités le pas.
Dans la Sarthe. Miguel Dechere détient un cheptel de quelques 80 chèvres de fossé et moutons d’Ouessant. Louer l’une de ses chèvres ne vous coutera qu’1€10 par jour !
Autre avantage de l’écopâturage, vous ne polluerez plus le voisinage. Pour rappel, une tondeuse autoportée, c’est-à-dire ces appareils qu’on pousse dans nos jardins, émet autant de Co2 que 35 voitures ! Avec l’écopâturage, moins de pollution donc, mais aussi moins de dépenses, moins de bruit et moins de fatigue, les chèvres tondent la pelouse pour nous.

No Comments, Be The First!

Your email address will not be published.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.