Riche Idée

Investir localement sans changer ses habitudes

Sur Cap Territoire, on fait son shopping en ligne auprès de grandes enseignes habituelles, il y a déjà 350 enseignes de renom (Carrefour, King Jouet, 3 Suisses, Alice Délice, Alinéa…) sur le  portail de shopping.

On paie le prix affiché sur le site internet de l’enseigne et on cumule les Remises C.A.P propres à chaque enseigne.

Si je reprends les enseignes citées, c’est actuellement 9% chez Alice Délice, 3% chez 3 Suisses, 0.5% chez Carrefour…et dans certains cas ça peut aller jusqu’à 40% de cashback.

L’originalité de ce cashback, c’est qu’il est réinvesti dans l’économie locale. J’avoue que l’idée me séduit car quand les entreprises de sa région se développent, ce sont des opportunités d’emplois pour tout le monde.

Il y a 2 possibilités pour utiliser les Remises C.A.P :

  • les investir dans les entreprises de sa région : Au moins une fois par an et après accord de l’adhérent, les Remises C.A.P. sont transformées en actions dans la société PAN CAP, qui investit dans le capital des entreprises de son territoire.

A terme, les sommes investies sont récupérées, valorisées en fonction des résultats des entreprises (un délai de 6 ans est conseillé, à la fois pour permettre aux entreprises d’asseoir leur développement et pour me permettre de bénéficier des avantages fiscaux liés à la souscription dans PAN CAP)

  • les récupérer sans les investir : c’est aussi possible, au moins une fois par an.

L’adhésion est gratuite, pour le fonctionnement du système, un montant de 2 € est prélevé pour l’année sur les premières Remises C.A.P. Si l’adhérent n’utilise pas le service C.A.P Territoire (pas d’achat et donc pas de Remise C.A.P), aucun frais n’est prélevé.

Donc en achetant comme d’habitude, c’est un moyen pour agir positivement pour l’économie près de chez soi avec  

Les commentaires sont fermés.