Riche Idée

La gestion financière sur smartphone

Il est difficile de tenir ses comptes ou de gérer ses finances personnelles lorsque l’on manque de temps. Pourtant, une gestion efficace de ses finances ou de celles de son entreprise nécessite rigueur et assiduité. Il est indispensable de contrôler régulièrement ses dépenses et ses rentrées d’argent pour effectuer les opérations adéquates. Il est toujours possible de confier cette tâche à un expert-comptable. Encore faut-il disposer du budget nécessaire pour rémunérer un professionnel.

Imaginez que vous puissiez piloter vos finances à tout instant et profiter de vos moments perdus pour contrôler votre budget ? Avec les appareils nomades, comme les smartphones ou les tablettes, c’est possible ! De nos jours, les technologies modernes permettent de gérer plus facilement ses finances. Voici quelques astuces pour bien gérer son argent au quotidien avec l’un de ces appareils mobiles (avec le fichier Budget Riche Idée par exemple).

Notez toutes vos dépenses !

Avec votre smartphone, vous pourrez facilement vous constituer un véritable journal de bord. Dès que vous effectuez une dépense, il vous suffit d’en consigner le montant sur votre bloc-notes électronique. Pour gagner du temps, vous pouvez également utiliser un logiciel de comptabilité de type Excel, qui vous permettra de réaliser plus simplement vos calculs et opérations. Si vous disposez d’une connexion internet, vous pourrez même accéder à votre compte bancaire à partir de votre espace sécurisé. Une manière simple et efficace pour contrôler l’état de vos finances à tout instant.

Des services bancaires sur mesure pour mieux gérer son argent

La plupart des banques ont enrichi leurs offres avec des services en ligne personnalisables, qui permettent de réaliser un grand nombre d’opérations depuis son smartphone. La protection des données est au cœur de ces services très sécurisés, généralement accessibles par le biais du web. En cas de vol de votre appareil, vos données sensibles restent inaccessibles, grâce au cryptage de vos codes d’accès. Mais d’autres outils sont également disponibles sur les téléphones mobiles « nouvelle génération », comme les simulations de paiement ou les calendriers fiscaux, qui permettent d’y voir plus clair et d’élaborer un budget prévisionnel.

Des applications dédiées à votre argent

Avec les applications pour smartphones, et en particulier pour iPhone ou Android, gérer son budget au quotidien devient un jeu d’enfant. A la fois ludiques et fonctionnelles, les applications comme « Money Free » permettent d’enregistrer facilement les dépenses du jour, d’établir des listes de shopping et de connaître immédiatement sa situation financière, jour après jour. Ces « gadgets » malins peuvent également servir d’alertes en cas de dépassement budgétaire. En revanche, ils sont insuffisants pour la réalisation d’opérations comptables complexes.

Pour optimiser ou réduire vos dépenses, choisissez la solution qui vous convient le mieux et optimiser votre budget facilement.

Les commentaires sont fermés.