Riche Idée

La Propriété Partagée


Cette semaine, je vous présente un article écrit par Jeremie de Fractional Life qui a désiré partager avec moi un concept que je ne connaissais point: la propriété partagée.

La propriété partagée, un concept intéressant ?
L’opportunité de la propriété partagée, c’est de devenir propriétaire avec un petit apport personnel et sans s’engager avec un prêt immobilier longue durée. Enfin, la propriété partagée, c’est aussi ne pas avoir tous les tracs liés à la possession d’un deuxième bien immobilier. C’est un concept ancien, qui peut être adapté à tous les types de bien (immobilier, voitures de luxes, yachts…). C’est une pratique souvent utilisée outre-manche, qu’on appelle le « farctional ownership ».

La propriété partagée expliquée :
La propriété fractionnée permet à plusieurs personnes d’acheter un bien ensemble. Ainsi, chaque copropriétaire aura droit à un certain nombre de semaines de jouissance de la propriété. Cependant, chaque copropriétaire sera propriétaire d’une fraction de ce bien.
Par ailleurs, la structure juridique permet de vendre ses parts en toute sécurité. C’est un système qui est complètement sécurisé, les copropriétaires ne restent pas prisonniers de leur quote-part.
La propriété partagée permet de réaliser un investissement dans la pierre et espérer une plus-value lors de la revente de leur quote-part. Enfin, la propriété partagée naturellement permet aussi de profiter de la résidence secondaire, même si le temps est limité à quelques semaines par an.

Intérêts de la propriété partagée
La propriété partagée permet de devenir propriétaire sans un apport personnel trop important. La propriété partagée permet de profiter d’une résidence secondaire quelques semaines par an. Que ce soit par exemple pour un pied à terre à Paris ou une villa sur la Côte d’Azur.
De plus, la propriété partagée permet de réaliser un investissement immobilier. L’investissement dans la pierre est encore aujourd’hui un investissement rentable. De plus, la propriété partagée est un investissement sécurisé car on peut revendre sa quote-part quand on le souhaite.
Il ne faut pas confondre la notion de propriété partagée avec le timeshare. Le timeshare permet de jouir de la propriété quelques semaines par an. Avec la propriété partagée vous devenez propriétaire d’une quote-part d’un bien immobilier. Avec la propriété partagée vous permet de réaliser un investissement dans la pierre, vous ne ne perdez plus votre argent en payant des locations.

Pour plus d’information sur la propriété partagé ou fractional ownership.
Visitez le site de la société Fractional Life.

Un Commentaire

  1. Très bon article sur ce nouveau concept, ça peut m’intéressai, je vais voir ça de plus plus près