Riche Idée

La redevance télé étendue aux résidences secondaires

Elle coûtera 63,50 euros et remplacera l’augmentation exceptionnelle de 2 euros pesant sur tous les foyers. Au total, l’État percevra 110 millions d’euros de plus.

Au lieu de l’augmenter de 4 euros (2 euros au titre de l’indexation sur l’inflation et 2 euros supplémentaires), une demi-redevance sur les résidences secondaires a été introduite.
Celle pour la résidence principale passera donc de 125 à 127 euros ( et non à 129 euros comme prévu initialement Hausse de la Redevance télé (contribution à l’audiovisuel public)).

Financièrement, le calcul est simple: les 2 euros supplémentaires auraient rapporté 50 millions d’euros. La demi-redevance sur les résidences secondaires devrait rapporter 160 millions. Si on retranche les 50 millions des 160 millions, le produit de la redevance augmentera, au final, de 110 millions d’euros.

3 Commentaires

  1. Dans la volonté du gouv d’être plus « juste », si on part du principe que ce sont les ménages à haut revenu ont plus de logement secondaire, ça semble légitime.

  2. @victor : logique, je sais pas mais peut etre un peu plus juste deja 🙂

  3. Il y a beaucoup trop de taxes en france , c’est vraiment un probleme pour la compétitivité , il faut pas s’étonner d’être en crise après.