Elle coûtera 63,50 euros et remplacera l’augmentation exceptionnelle de 2 euros pesant sur tous les foyers. Au total, l’État percevra 110 millions d’euros de plus.
Au lieu de l’augmenter de 4 euros (2 euros au titre de l’indexation sur l’inflation et 2 euros supplémentaires), une demi-redevance sur les résidences secondaires a été introduite.
Celle pour la résidence principale passera donc de 125 à 127 euros ( et non à 129 euros comme prévu initialement Hausse de la Redevance télé (contribution à l’audiovisuel public)).
Financièrement, le calcul est simple: les 2 euros supplémentaires auraient rapporté 50 millions d’euros. La demi-redevance sur les résidences secondaires devrait rapporter 160 millions. Si on retranche les 50 millions des 160 millions, le produit de la redevance augmentera, au final, de 110 millions d’euros.
Dans la volonté du gouv d’être plus « juste », si on part du principe que ce sont les ménages à haut revenu ont plus de logement secondaire, ça semble légitime.
@victor : logique, je sais pas mais peut etre un peu plus juste deja 🙂
Il y a beaucoup trop de taxes en france , c’est vraiment un probleme pour la compétitivité , il faut pas s’étonner d’être en crise après.