Riche Idée

LCL propose le Compte Épargne Fidélité

LCL propose à ses clients un nouveau compte épargne : le Compte épargne fidélité.

Le Compte Épargne Fidélité est un compte qui vous permet de rémunérer votre épargne en toute sécurité. Vous choisissez votre durée de placement entre 2 et 8 ans. Pour récompenser votre fidélité, vous bénéficiez d’un bonus de taux la dernière année, quelle que soit la durée choisie.

Le taux de rémunération de ce compte épargne est connu dès la souscription. Il est fixe et croissant en fonction de la durée du placement choisi : de 2,25 % par an pour 2 ans à 3,80 % par an pour 8 ans).

Si le contrat initial est respecté, une prime est effectivement ajoutée au taux de la dernière année (soit un taux prime incluse allant de 2,50 % par an pour 2 ans à 5,55 % par an pour 8 ans).

Le placement est accessible à partir de 1 000 € et n’est pas limité dans son montant.
Il ne comporte pas de frais. Les intérêts, versés à l’échéance, sont soumis à la fiscalité des comptes sur livrets.

2 Commentaires

  1. Etant client LCL je me suis renseigné sur ce produit. Il n’est pas si intéressant que ça pour deux raisons :
    -ce n’est pas très clair dans l’article mais la prime n’est donné que sur le taux de la dernière année (on n’a donc pas du 2,50% par an pendant 2 ans, mais bien 2,25% la première année et 2,50% la deuxième pour un placement sur 2 ans par exemple).
    -ensuite, les intérêts ne sont versés qu’en une fois à la fin du placement et les revenus des premières années ne sont donc pas capitalisés par la suite (pas d’intérêts sur les intérêts en bref). Du coup, sur deux ans le « vrai » taux tombe à 2,35% brut (prime incluse) auquel il faut enlever les prélèvements sociaux et les impôts soit 1,47% net (en choisissant le prélèvement forfaitaire libératoire).
    Mieux vaut un livret A ou un LDD si ils ne sont pas déjà remplis car même si le taux brut est inférieur, le taux net est supérieur. Si ils sont déjà remplis, une bonne assurance vie offre des taux bruts équivalents (voir meilleurs) mais une fiscalité plus avantageuse si on attend suffisamment longtemps (ce qui est de toute façon le cas avec ce compte épargne fidélité).

  2. Merci P.A. pour ton commentaire très détaillé. Un compte à terme vient toujours en complément des livrets réglementés qui doivent être remplis au maximum.