Riche Idée

Le petit livre pour devenir riche grâce à la crise

Un de mes objectifs étaient de lire au moins 10 livres cette année. Après Devenez Riche, le livre, j’ai lu ce petit livre qui se lit très vite : Le petit livre pour devenir riche grâce à la crise. Ce livre vous donne des conseils d’achat d’actions qui ont été malmenées suite à la crise financière, ainsi que des conseils de base d’investissement qui sont tout à fait intéressants.

Résumé du livre

La pire crise financière depuis celle de 1929 ! Depuis le second semestre de 2007 – mais surtout au cours de l’effroyable année 2008, et des premiers mois de 2009 -, la Bourse a perdu plus de la moitié de sa valeur. Notre premier réflexe à la moindre pensée d’investissement: fuir ! Et pourtant, la crise financière actuelle recèle une opportunité historique de placements gagnants. Les professionnels le savent bien, qui se préparent déjà à profiter, lors de la confirmation du rebond, de l’incroyable marché d’aubaines offert par la décote délirante de certaines valeurs. Oui, mais comment distinguer les actions qui bénéficieront de la reprise de celles durablement installées au bas du tableau? Quels seront les signes indiscutables du rebond ? Car se replacer trop tôt sur le Marché présente un danger énorme. Que faire – et surtout ne pas faire – pendant et après le rebond ? Que vous disposiez de 10 000 ou de 500 000 euros, Le Petit Livre pour devenir riche grâce à la crise vous guidera pas à pas pour maximiser vos profits, limiter vos risques et réaliser en quelques mois un bénéfice de 30 à 50%.

Présentation de l’auteur

Roland Monet, ancien chef d’entreprises industrielles, est aujourd’hui gestionnaire de fonds privés. Auteur de plusieurs ouvrages dont Les Circuits de l’épargne (Flammarion), il a également traduit en français le fameux Petit Livre qui bat le Marché de Joel Greenblatt (Gutenberg).

Les commentaires sont fermés.