Riche Idée

Les comptes à terme reprennent quelques couleurs


En Octobre 2010, j’écrivais cet article 2 raisons d’éviter le compte à terme.
Aujourd’hui, souscrire un compte à terme revient à s’assurer une rémunération fixe pendant une certaine période, à condition de laisser son épargne bloquée entre 1 mois et 5 ans en général.
Il existe deux types de comptes à terme, ceux qui offrent un taux fixe pour une durée fixe, et ceux qui donnent, à la souscription, une grille de taux progressifs augmentant en général tous les semestres. Attention, les intérêts versés sur un compte à terme sont imposés comme pour les livrets classiques (Selon votre choix, soit au prélèvement forfaitaire libératoire de 37,5%, soit à l’impôt et aux prélèvements sociaux de 13,5%).
Les comptes à terme reprennent aujourd’hui quelques couleurs, car il est possible, dans certaines banques, d’obtenir des taux supérieurs à 3% à condition de laisser son épargne investie pendant au moins 18 mois. Hors promotion particulière dans votre réseau bancaire, l’offre la plus intéressante se trouve actuellement chez VTB Bank, qui offre 2,70% sur 3 mois, 3,45% sur un an, 3,75% sur 24 mois et 4,15% sur 48 mois.

Les commentaires sont fermés.