Riche Idée

Linxo – Un service gratuit pour gérer ses comptes bancaires


Vous vous souvenez du Money Center de Boursorama ? Je vous parlais avec enthousiasme de cette plate-forme sécurisée permettant de gérer en ligne ses différents comptes bancaires. Linxo c’est le même principe, sauf que ce service gratuit ne dépend d’aucune banque, est plus simple et au moins aussi pratique.

Linxo est un service simple pour gérer au quotidien ses comptes bancaires : comptes courants, cartes de crédits et comptes sur livret. Tous les comptes et leurs opérations sont réunis automatiquement dans une seule interface, accessible via Internet ou iPhone. On peut savoir ainsi en un clic où en est son budget, quand ont lieu les différents prélèvements…

Linxo fait tout cela aussi bien que le service de Boursorama. Soutenu par Oséo et le Pôle Finance Innovation, le site ne vous demande rien : inscrivez-vous gratuitement, synchronisez avec vos banques pour éviter d’avoir à entrer vous-mêmes toutes les données de vos comptes (attention seulement 75 d’entre elles ont un accord avec Linxo, sinon vous devrez le faire à la main). En cas de de dépense ou de dépôt élevé, ou encore si vous risquez d’être à découvert, vous recevez une alerte par e-mail. Vous recevez aussi un rapport hebdomadaire ou mensuel de l’évolution de vos comptes.

Pour garantir la sécurité des données des utilisateurs et la sécurisation des accès à des
informations aussi sensibles et confidentielles, Linxo utilise les niveaux de sécurité les plus élevés pour la transmission et le stockage des données. Le site collabore avec des acteurs reconnus du marché des solutions en sécurité informatique. Les données bancaires sont stockées dans un coffre-fort électronique verrouillé et l’utilisateur ne peut effectuer des transferts entre ses comptes.

Utilisez-vous Linxo pour gérer vos compte ou Mes Fichiers Excel ?

2 Commentaires

  1. Bjr

    Pratique sans doute mais regrouper toutes ses infos bancaires au même endroit me semble un peu « dangereux »

  2. Excellent boulot, toujours très intéressant comme d’habitude…. Merci …