Livre : La 25e Heure: Les Secrets de Productivité de 300 Startuppers qui Cartonnent

J’ai acheté ce livre La 25e Heure: Les Secrets de Productivité de 300 Startuppers qui Cartonnent récemment en lisant les bons commentaires.

Un point positif de ce livre c’est qu’il se lit vite, donc on ne perd pas trop de temps à se rendre compte qu’on a perdu son temps.

Le contenu est trop simple, déjà vu dans d’autres livres de management, rien de nouveau (même beaucoup trop de concepts trop évident ou déjà vus), les concepts sont effleurés mais rien n’est approfondis, il n’y a rien de révolutionnaire dans les « outils » présentés en fin de livre.

C’est par ailleurs très orienté startup numérique, à croire que tout le monde bosse sur Internet ce qui montre une vision très biaisée du monde du travail.

Mais le problème de ces livres, c’est qu’hormis vous faire prendre conscience qu’il faut changer, ils ne vous expliquent pas comment le faire. Là ils vous donnent quelques techniques à appliquer (Inbox Zero, Déléguer, …) et une liste de site/outils pour les appliquer.

Si vous n’avez jamais lu de livre de développement personnel, alors foncez sur ce livre car il vous donnera l’envie de lire d’autres livres sur le sujet.