Riche Idée

Mon autobiographie … par moi même

Ce billet fait partie du festival A la croisée des blogs, le sujet étant : « Quel sera votre autobiographie ? ».

Ecrire une autobiographie n’est pas une chose facile surtout si on vous le demande d’y réfléchir à 25 ans (j’en ai 26 maintenant).

Déjà la première question que je me pose, a-t-elle un intérêt d’être écrite ?

C’est vrai qu’en 25 ans, il s’en est passé des choses mais dans 50 ans, 60 ans voir plus, que ce sera t-il passé dans ma vie, et dans la votre ?

Personne n’étant devin, on ne peut répondre précisément à cette question mais vous pouvez savoir un petit peu comment sera faite votre vie future suivant les choix que vous avez faits ou que vous faites.
Par exemple, je me vois mal travailler dans ce que je fais dans 20 ans (informatique) donc je prépare mon après en me cultivant sur différents domaines qui pourraient me correspondre (vin, immobilier, etc …).

Donc pour moi à l’heure actuelle, je ne vois pas l’intérêt d’écrire une autobiographie car je ne suis qu’au tiers voir le quart de ma vie sur Terre.

Une autre question que l’on pourrait se poser c’est par qui faire écrire son autobiographie ?

Par vous même, si vous avez un peu de temps (retraite ?) devant vous et que vous avez envie de laisser une trace de votre passage à vos enfants, petits enfants, etc ….
Mais vous pouvez très bien sous traiter ce travail par des écrivains qui se spécialisent dans ce travail. Il suffit juste de faire une simple recherche sur Google « autobiographie » pour trouver pléthore d’écrivains prêts à vous l’écrire.

Allez-vous comme Pascal Le Grand Frère sortir votre autobiographie cette année ?