Riche Idée

Objectifs pour 2011 – Suite

Une petite suite sur les objectifs 2011 pour les mettre à jour et faire un second suivi au bout de 3 mois écoulés.

  1. Auto Entreprise : La redressement des revenus 2010 est le principal objectif de l’année. Ils doivent être au moins à la hauteur de ceux de 2009 et essayer de faire mieux. La tache s’annonce difficile mais je vais essayer d’économiser sur l’achat de noms de domaine cette année et ne limiter qu’au renouvellement. Je vais me concentrer sur 3 sites : Riche Idée, Potager au Balcon & BetFR.
  2. Cet objectif a bien démarré l’année car j’ai battu des records de fréquentation pour les 2 blogs Riche Idée & Potager au Balcon et pour le 3ème BetFR, j’ai refait complètement le site mais les résultats ne sont pas encore là pour ce site qui va surement être abandonné pour être remplacé par un autre site qui me tient plus à coeur.
    Le site LeSolaire a été vendu et j’essaye de vendre les sites suivants Blog Epargne & Cheque Vert mais je n’ai pas encore mis d’annonces de vente.

  3. Riche Idée : L’objectif spécifique sur ce blog est d’augmenter le nombre d’abonnés à la newsletter en ne l’envoyant qu’une fois par semaine et en utilisant un outil performant comme MailChimp. Les articles seront plus fréquents avec environ 2 à 3 articles par semaine avec toujours la même thématique. Peut-être que certains articles seront écrits en 2 langues (Français et Anglais) mais je ne suis pas sûr de l’intérêt des anglophones pour certains contenus. De plus, je vais essayer d’intégrer ce blog ou Potager au Balcon dans Facebook
  4. Les newsletter de Riche Idée & Potager au Balcon comportent respectivement 280 et 161 abonnés et elle est envoyée une fois par semaine ce qui pour but de booster la fréquentation des sites le jour de l’envoi. La newsletter de Potager au Balcon a beaucoup de succès car prêt de 40% des personnes ouvrent le mail et le nombre d’inscrits augmentent de 10 abonnés par semaine avec le retour du printemps. Je prépare un questionnaire pour savoir les attentes des abonnés.

  5. Voyage : Cette année va être l’occasion de faire un beau voyage car j’ai déjà le budget mais je n’ai pas encore défini la destination.
  6. Voilà le voyage est planifié et cela sera le SRI Lanka pour une dizaine de jours. J’ai hâte d’y être.

  7. Lecture : Je vais essayer de lire au moins 10 livres sur les finances personnelles et l’immobilier dont certains en anglais.
  8. J’en suis à 2 livres lu pendant cette période avec le très bon livre Devenez Riche.

  9. Devenir bilingue en anglais : J’ai déjà commencé les cours en 2011 avec une professeur et j’aurais des cours d’anglais au téléphone dans la foulée. Je vais aussi me consacrer une soirée par semaine pour étudier des cours sur un site internet spécifique et/ou regarder des films en VO sans aucun sous titre.
  10. Les cours avec une professeur sont terminés et maintenant je dois faire des cours par téléphone avec des anglophones. Ma candidature pour faire une semaine linguistique à Malte a été annulée auprès de mon entreprise et je continue les cours par téléphone.

  11. Faire quelque chose d’unique : Le dernier objectif est celui qui est le plus flou pour l’instant mais j’ai envie de faire une activité ou une action que je n’ai jamais faite dans ma vie et que je ne referais peut être pas de nouveau. Donc je ne sais vraiment pas ce que cela va être mais j’essayerai de faire un retour sur cette activité en 2011.
  12. Je n’ai pas encore eu le temps d’y travailler dessus mais c’est toujours prévu.

  13. Diversification de mon patrimoine : Un petit manque de mes précédents objectifs 2011 est la partie investissements. L’objectif est de diversifier mon patrimoine qui est basé à 75% sur ma résidence principale et mes actifs financiers basés à 50% en liquidité. 2 axes d’investissements : un investissement SCPI et un développement d’un portefeuille actions.
  14. Je suis en train de réaliser un investissement SCPI et j’en parlerais dès que tout est signé. Mon compte titres et mon PEA sont opérationnels et commencent déjà à me rapporter des dividendes. Je publierais mon portefeuille actions tous les mois avec les entrées et les sorties.

Rendez-vous au prochain épisode pour suivre mes objectifs 2011.

2 Commentaires

  1. Une bonne idée de lister tes objections ainsi. Cela t’oblige à les réaliser vraiment.
    Je pense faire de même bientôt.