Riche Idée

Objectifs pour 2011 – Un petit retour

Un petit retour sur les objectifs 2011 pour les mettre à jour et faire un premier suivi au bout d’un mois et demi.

  1. Auto Entreprise : La redressement des revenus 2010 est le principal objectif de l’année. Ils doivent être au moins à la hauteur de ceux de 2009 et essayer de faire mieux. La tache s’annonce difficile mais je vais essayer d’économiser sur l’achat de noms de domaine cette année et ne limiter qu’au renouvellement. Je vais me concentrer sur 3 sites : Riche Idée, Potager au Balcon & BetFR.
  2. Cet objectif a bien démarré l’année car j’ai battu des records de fréquentation pour les 2 blogs Riche Idée & Potager au Balcon et pour le 3ème BetFR, j’ai refait complètement le site et j’attends les résultat d’ici cet été.
    Je suis en cours de vente d’un autre site LeSolaire dont je m’occupais plus et je vais mettre en vente d’ici peu Blog Epargne & Cheque Vert

  3. Riche Idée : L’objectif spécifique sur ce blog est d’augmenter le nombre d’abonnés à la newsletter en ne l’envoyant qu’une fois par semaine et en utilisant un outil performant comme MailChimp. Les articles seront plus fréquents avec environ 2 à 3 articles par semaine avec toujours la même thématique. Peut-être que certains articles seront écrits en 2 langues (Français et Anglais) mais je ne suis pas sûr de l’intérêt des anglophones pour certains contenus. De plus, je vais essayer d’intégrer ce blog ou Potager au Balcon dans Facebook
  4. Les newsletter de Riche Idée & Potager au Balcon comportent respectivement 279 et 103 abonnés et elle est envoyée une fois par semaine ce qui pour but de booster la fréquentation des sites le jour de l’envoi. Les pages Facebook font leur petit bonhomme de chemin avec 43 et 7 fans.

  5. Poker : Depuis la libéralisation du marché des jeux en ligne, je me suis remis à jouer au poker de tempes en temps et j’ai fait de belle performance mais toujours aucune victoire en tournoi pour l’instant. Toujours du mal à terminé en heads-up malgré souvent l’avance que j’ai. L’objectif pour cette année est d’au moins gagné un tournoi et d’essayer de participer aux plus grands tournois sur le web comme le Sunday Special sur PokerStars.fr
  6. N’ayant pas joué depuis 1 mois et demi, je préfère prendre mes gains sur les différentes rooms (environ 200€) et les réinvestir dans un autre projet. Donc cet objectif ne sera pas atteint.

  7. Voyage : Cette année va être l’occasion de faire un beau voyage car j’ai déjà le budget mais je n’ai pas encore défini la destination.
  8. Toujours rien de planifier à l’horizon et j’attends les différentes opportunités du comité d’entreprise.

  9. Lecture : Je vais essayer de lire au moins 10 livres sur les finances personnelles et l’immobilier dont certains en anglais.
  10. Aucun livre de lu pendant cette période mais je vais me rattraper très vite.

  11. Devenir bilingue en anglais : J’ai déjà commencé les cours en 2011 avec une professeur et j’aurais des cours d’anglais au téléphone dans la foulée. Je vais aussi me consacrer une soirée par semaine pour étudier des cours sur un site internet spécifique et/ou regarder des films en VO sans aucun sous titre.
  12. Les cours avec une professeur sont terminés et maintenant je dois faire des cours par téléphone avec des anglophones. De plus, j’ai posé ma candidature pour faire une semaine linguistique à Malte auprès de mon entreprise et j’attends avec impatience le retour.

  13. Faire quelque chose d’unique : Le dernier objectif est celui qui est le plus flou pour l’instant mais j’ai envie de faire une activité ou une action que je n’ai jamais faite dans ma vie et que je ne referais peut être pas de nouveau. Donc je ne sais vraiment pas ce que cela va être mais j’essayerai de faire un retour sur cette activité en 2011.
  14. J’ai ma petite idée mais je n’ai pas eu le temps d’y travailler.

  15. Diversification de mon patrimoine : Un petit manque de mes précédents objectifs 2011 est la partie investissements. L’objectif est de diversifier mon patrimoine qui est basé à 75% sur ma résidence principale et mes actifs financiers basés à 50% en liquidité. 2 axes d’investissements : un investissement SCPI et un développement d’un portefeuille actions.
  16. Je suis en train de réaliser un investissement SCPI et j’en parlerais dès que tout est signé et d’ouvrir un compte titre/PEA chez BinckBank. Je publierais mon portefeuille actions tous les mois avec les entrées et les sorties. Je suis en train de réaliser une feuille Excel pour optimiser la diversification du portefeuille et saisir les opportunités.

Rendez-vous au prochain épisode pour suivre mes objectifs 2011.