Riche Idée

Objectifs pour 2011

Chaque début d’année, voici mon rituel que j’essaye de faire le plus soigneusement possible pour clarifier les différents objectifs de l’année à venir. L’an passé, une grand partie des objectifs avaient été atteints mais ils en restaient encore des non atteints : Bilan Objectifs 2010.

  1. Auto Entreprise : La redressement des revenus 2010 est le principal objectif de l’année. Ils doivent être au moins à la hauteur de ceux de 2009 et essayer de faire mieux. La tache s’annonce difficile mais je vais essayer d’économiser sur l’achat de noms de domaine cette année et ne limiter qu’au renouvellement. Je vais me concentrer sur 3 sites : Riche Idée, Potager au Balcon & BetFR.
  2. Riche Idée : L’objectif spécifique sur ce blog est d’augmenter le nombre d’abonnés à la newsletter en ne l’envoyant qu’une fois par semaine et en utilisant un outil performant comme MailChimp. Les articles seront plus fréquents avec environ 2 à 3 articles par semaine avec toujours la même thématique. Peut-être que certains articles seront écrits en 2 langues (Français et Anglais) mais je ne suis pas sûr de l’intérêt des anglophones pour certains contenus. De plus, je vais essayer d’intégrer ce blog ou Potager au Balcon dans Facebook
  3. Poker : Depuis la libéralisation du marché des jeux en ligne, je me suis remis à jouer au poker de tempes en temps et j’ai fait de belle performance mais toujours aucune victoire en tournoi pour l’instant. Toujours du mal à terminé en heads-up malgré souvent l’avance que j’ai. L’objectif pour cette année est d’au moins gagné un tournoi et d’essayer de participer aux plus grands tournois sur le web comme le Sunday Special sur PokerStars.fr
  4. Voyage : Cette année va être l’occasion de faire un beau voyage car j’ai déjà le budget mais je n’ai pas encore défini la destination.
  5. Lecture : Je vais essayer de lire au moins 10 livres sur les finances personnelles et l’immobilier dont certains en anglais.
  6. Devenir bilingue en anglais : J’ai déjà commencé les cours en 2011 avec une professeur et j’aurais des cours d’anglais au téléphone dans la foulée. Je vais aussi me consacrer une soirée par semaine pour étudier des cours sur un site internet spécifique et/ou regarder des films en VO sans aucun sous titre.
  7. Faire quelque chose d’unique : Le dernier objectif est celui qui est le plus flou pour l’instant mais j’ai envie de faire une activité ou une action que je n’ai jamais faite dans ma vie et que je ne referais peut être pas de nouveau. Donc je ne sais vraiment pas ce que cela va être mais j’essayerai de faire un retour sur cette activité en 2011.

8 Commentaires

  1. Ping : Tweets that mention Objectifs pour 2011 | Riche Idée -- Topsy.com

  2. Mes conseils :
    voyage : asie (Vietnam, ou Hong Kong)
    quelque chose d’unique : saut en parachute (pourquoi pas)

  3. Merci pour tes conseils ! Très intéressant au passage ton blog !

  4. Bonjour !

    Un bon moyen de lier vos bonnes résolutions 4 et 6 est pourquoi pas d’entreprendre un séjour linguistique en immersion totale. États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Malte, Canada, Angleterre sont quelques destinations anglophones envisageables.

    Je vous invite a consulter le site Internet d’AILS séjours linguistiques.

    Je vous souhaite une année 2011 riche en expériences.

    Léa Florent.

  5. Merci Léa.
    Je vais regarder de plus prêt ton site mais pour partir en vacances je ne suis pas tout seul et je ne suis pas sûr qu’elle veuille partir pour un séjour linguistique.

  6. J’aime bien ton dernier point. Même si l’autodiscipline est au coeur de tout projet réussi je m’efforce aussi de sortir régulièrement de la routine. J’ai récemment sauté de 60 m à l’élastique. Si tu l’a pas fait je t’invite à faire de même, et ensuite tu verras que tout ce qui te fait peur et te semble difficile n’est qu’une illusion.

    Yoann

  7. Salut !
    Sympa tes objectifs. Si tu penses ne pas faire un séjour linguistique, il a plusieurs café à Toulouse qui propose des meetings français-anglais, où tu rencontres des anglophones avec qui tu peux avoir des conversations. Si tu veux progresser en anglais, parler est le meilleur moyen de progresser, donc ça peut être une solution interessante.
    A+

    • Merci Etienne.
      Je vais voir mais je parle déjà tous les jours au boulot en anglais donc en 6 mois j’ai fais déjà beaucoup de progrès mais j’ai juste besoin d’être rassuré et de pratiquer encore plus !