Riche Idée

Objectifs pour 2012

Objectifs Financiers

  1. Ouvrir un PEL : Depuis l’achat de ma résidence principale en 2009, je ne possède plus de PEL. Vu que mon crédit principal se termine dans 4 ans et demi, je vais ouvrir un PEL cette année pour prendre date et ainsi avoir la possibilité d’obtenir un prêt à la fin de celui-ci car le taux de 4.2% peut être intéressant en vu d’une remontée des taux.
  2. Respecter mon allocation d’actifs : 10% Monétaire (Liquidités), 20% Obligations (Assurance Vie Fonds Euros), 20% Actions (PEA + CT), 45% Immobilier (SCPI + Parking), 5% Divers (Forêt) : Cette répartition m’a permis de bien résister à la baisse des marchés actions en 2011
  3. Doubler mes revenus passifs : Mon allocation m’a permis d’augmenter mes revenus passifs en 2011 pour être équivalents à un 13ème mois. L’objectif est de doubler cette somme de revenus passifs en 2012.

Objectifs Personnels

  1. Voyages : Voyages avec un « s » car j’espère visiter au moins de 2 Pays. Surement un pays d’Europe de l’Est pour un long week end puis sans doute un pays plus exotique.
  2. Diminuer le nombre de sites : J’en possède encore 8 sites actifs et je souhaite encore le réduire à 3 ou 4 pour être plus actifs sur ceux ci et moins passer de temps à les mettre à jour.

3 Commentaires

  1. L’année 2012 s’annonce bonne au vu de tes revenus tirés de tes blogs en 2011.

    Quel type de Scpi as-tu acheté? Tu parles d’investissement « fôrêt » peux tu m’en dire plus? car à part investir en direct je ne vois pas. Et le problème d’une mise faible dans ce type d’investissement c’est que tu paies quasi 100% de frais de notaire, qu’il n’y a pas de revenus, ni de plus-values qui peuvent être généré sur 3/5 ans.

  2. Bonjour, j’ai vu que vous parliez d’investissement dans les forêts. Durant quelques temps j’étais tentée mais ayant un ami qui habite dans le Morvan, j’ai vite changé d’avis. Cela fait maintenant deux ans, que je constate une augmentation des coupes à blanc. Je trouve cela vraiment dommage, car les exploitants saccagent tout sur leur passage. On se balade et d’un seul coup un paysage totalement apocalyptique se présente sous vos yeux. Je suis comme vous, j’épargne, place mais lorsque j’ai vu ce qui se passait dans ces forêts, je ne peux plus cautionner cela. Les groupes d’assurance comme Axa et bien d’autres, font un mal fou à notre faune et à notre flore. Peut être que le groupement financier où vous avez investi est plus sensibilisé à l’écologie.