Riche Idée

Obligation Crédit Foncier : 4.25% sur 6 ans

Le Crédit Foncier a lancé un emprunt obligataire sur internet dédié aux particuliers.
Le nominal des obligations, et donc l’investissement minimum, est de 100 €. Par ailleurs, les obligations versent annuellement un coupon de 4,25% pendant six ans.
Les particuliers intéressés peuvent passer leurs ordres de souscription du 13 janvier au 12 février, auprès du site dédié www.emprunt-creditfoncier.fr ou de Boursorama, Oddo Corporate Finance et Union de Garantie et de Placement.

Ces obligations Crédit Foncier n’offrent pas une rentabilité phénoménale.
Le taux offert, sur six ans, à 4,25 % brut est attractif par rapport au taux de marché du Crédit Foncier, mais des obligations d’établissements financiers comparables en terme de notation de crédit, comme le Crédit Agricole ou BNP Paribas offrent de meilleurs rendements.
Par ailleurs net du prélèvement forfaitaire libératoire et des prélèvements sociaux, le taux est de 2,86 % environ. Or bien que les taux aient énormément baissé, on trouve encore des contrats d’assurance vie en fonds euro qui pour 2011 offre des taux de rendements nets au dessus de 3.2 %.

4 Commentaires

  1. Oui, ce n’est pas très intéressant à moins pour les grandes fortunes qui ne savent plus où placer leur argent. Le livret A pour les petits épargnants est plus avantageux.

    • Vous dites que des établissements comme le Crédit Agricole ou BNP Paribas offrent de meilleurs rendements. Moi, je veux bien aller les voir mais je n’ai pas trouvé d’offre actuellement.

      De plus, peut-être que les fonds en euros rapportent plus. Mais, il est important de diversifier ses placements et donc l’un n’empêche pas l’autre.

      Et un 4,25 % sur 6 ans en ce moment c’est pas mal, non ?

  2. Ping : Obligation Crédit Foncier : 1 an après | Riche Idée