Quels sont les frais d’une SCI ?

Les frais d’une société civile immobilière (SCI) dépendent de plusieurs facteurs, tels que le nombre de membres de la SCI, les activités de la SCI et les frais liés à la gestion et à l’administration de la SCI.

Voici quelques exemples de frais courants associés à une SCI :

  • Frais de constitution de la SCI : ils comprennent les frais de rédaction des statuts, de dépôt au greffe du tribunal de commerce et de publication dans un journal d’annonces légales.
  • Frais de gestion et d’administration : ils comprennent les frais de tenue de la comptabilité, de rédaction des comptes annuels, de déclaration de résultat fiscal et de paiement de l’impôt sur les sociétés.
  • Frais de gestion de l’immeuble : ils comprennent les frais de gestion courante de l’immeuble (entretien, réparations, assurances, etc.), ainsi que les frais liés à la location de l’immeuble (recherche de locataires, établissement des contrats de location, etc.).

Il est important de noter que les frais d’une SCI peuvent varier considérablement en fonction de la situation de chaque société. Il est recommandé de consulter un avocat ou un expert-comptable pour obtenir une estimation précise des frais associés à une SCI.

No Comments, Be The First!

Your email address will not be published.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.