Qu’est-ce que c’est que la publicité sur lieu de vente ?

La publicité n’est pas unique et il y a plusieurs manières de se faire de la publicité, et parmi toutes les techniques publicitaires qui existent, on remarque beaucoup ces derniers temps ce qu’on appelle le plv, la publicité sur lieu de vente.

Les publicités sur lieu de vente ou plv, sont l’ensemble des moyens utilisés par les professionnel de la production, du commerce ou bien de la distribution pour mettre en valeur leur produit, les plv sont souvent utilisés dans les grandes surfaces, mais aussi dans des petites, on peut donc trouver des publicités sur lieu de vente dans un petit magasin comme dans un grand salon international.

Pour avoir une bonne plv, il faut savoir se donner des moyens adéquats, et ces moyens de marketing, de pub et de promotion peuvent être destinés à une utilisation intérieur ou extérieur :

  • L’outil plv le plus connu est sûrement le présentoir, il se trouve que cet outil lui-même se décline en plusieurs types, mais tout en ce que son but reste le même; mettre en avant le produit.
  • Les Kakemonos, mot japonnais qui signifie chose pendue.
  • Les Moquettes publicitaires.
  • Les Banderoles.
  • Les adhésifs publicitaires sur vitrine.
  • La plv gonflable comme les totems, stands et tentes.

Le PLV gonflable est un support incontournable pour une grande manifestation commerciale. En effet, pour une démarche commerciale, le PLV s’adresse aux grandes enseignes ou encore les PME en passe de faire une grande promotion que ce soit pour le lancement ou simplement pour la promotion sur les articles présentés par la marque. Ce dernier reste inévitablement un support commercial qui ne peut passer inaperçu.

En ce qui concerne le PLV gonflable, il faut surtout miser sur la créativité, l’imagination, mais également sur l’écoute client pour permettre une bonne publicité à ces derniers à travers le PLV en question.

No Comments, Be The First!

Your email address will not be published.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.