Riche Idée

Ripple : comment investir sans risque ?

| 0 Commentaires


Si vous avez peur du Bitcoin mais que vous souhaitez tout de même investir dans une cryptomonnaie, regardez du côté du Ripple. Cette société distribue la monnaie XRP dont une grande partie n’a pas encore été distribuée. Ripple est déjà bien intégré auprès des institutions bancaires et certains encouragent même déjà l’utilisation du XRP.

Le Ripple : est-il différent du Bitcoin ?
Contrairement au Bitcoin, le Ripple est bien plus qu’une crypto-monnaie puisqu’il s’agit d’un réseau de transactions utilisant la technologie Blockchain et composé, entre autres, d’une crypto monnaie connue sous le nom de Ripple ou XRP. Sachez que 40% des banques chinoises l’ont déja adopté. Est-ce le moment d’investir ?

Ripple est une startup californienne qui a créé un système de paiement sécurisé et décentralisé permettant de transférer des fonds à travers le monde quasiment en temps réel puisque les transactions prennent quelques secondes, ou quelques minutes tout au plus.

Les XRP ou Ripples représentent la devise numérique créée par cette startup. Ils occupent actuellement la troisième place en termes de capitalisation boursière sur le marché des crypto monnaies. Contrairement au Bitcoin pour lequel il est nécessaire de procéder à un minage (très coûteux en matière d’énergie) pour découvrir de nouvelles devises, les XRP ou Ripples n’ont pas besoin d’être minés.

Pour l’instant, les grandes banques qui utilisent ou testent Ripple, comme UBS, UniCredit, SAP ou Western Union, s’en servent uniquement pour faire des transferts entre leurs propres filiales dans différents pays.

Autre différence de taille : contrairement au Bitcoin qui est inflationniste, les Ripples sont déflationnistes puisque le stock s’épuise dans le temps. En effet, chaque transaction entraîne la perte d’une (petite) partie de XRP. Le nombre de Ripples est donc amené à diminuer, entraînant une hausse de sa valeur. Vous comprenez donc que sa valeur ne doit qu’augmenter dans le futur mais sans garantie non plus.

Car à terme, le but de Ripple est bien de bâtir un système interbancaire. Outre servir les grands groupes, il permettra aussi aux plus petites banques qui ne possèdent pas de filiales d’éviter de passer par de plus gros acteurs et de leur verser une commission.

Comment acheter du Ripple ?
Bitit propose d’acheter du Bitcoin et depuis peu du Litecoin et du Ripple. Vous pouvez acheter du Ripple (XRP) par carte bancaire, cash et virement bancaire.
Les frais de transactions sont de 6,9% par carte bancaire, de 5,9 à 11,9% par cash et 3% par virement bancaire.

Vous pouvez suivre le cours du Ripple sur le site https://courscryptomonnaies.com/ripple

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.