Riche Idée

Simplifiez vous le web en utilisant DropBox

J’utilise DropBox depuis quelques mois et j’en suis très satisfait !
C’est très pratique pour sauvegarder (documents importants tels que des papiers d’identités, photos) ou pour partager et synchroniser des fichiers entre vos pc (au bureau, à la maison) et votre smartphone.
Le compte gratuit autorise le stockage de 2 dropbox_featureGo de données, mais vous pouvez étendre cette limite à 16 Go rien qu’en réussissant à convaincre vos amis d’utiliser l’application.
Alors, lecteurs fidèles ou de passage, je vous propose aujourd’hui de vous inscrire via ce lien vers DropBox.

Présentation du service Dropbox
Le service permet de stocker et de synchroniser des fichiers en ligne ou de les partager avec d’autres ordinateurs, en déposant dans un dossier « Dropbox » des fichiers qui seront automatiquement synchronisés sur des serveurs sécurisés et sur les ordinateurs qui ont le client DropBox installé.

Indépendant de vos ressources matérielles, Dropbox est à l’abri des crashs d’ordinateurs. Y poser vos sauvegardes vous fera gagner bien du temps. Vous pourrez rapidement retrouver vos données, depuis un autre ordinateur ou depuis le même, après réparation.

6 Commentaires

  1. Dropbox est vraiment très sympa et surtout gratuit.
    Le stockage en ligne devient plus simple et il est très simple d’utilisation, dans les transports en commun, une grande facilité à accéder à ses fichiers depuis son smartphone, je recommande!

  2. Bonjour,

    Pour ma part j’ai longtemps cherché différentes outils de gestion de projet et de documents en ligne afin de gagner du temps, de l’argent mais également de la place sur mon bureau, marre des tas de papiers à droite à gauche.

    J’avais commencé par utiliser Plume, puis Teamlab, pour enfin terminer par wiimi.
    Très sincèrement je pense avoir fait le tour des grands sur la marché français et il est vrai que rien ne remplace DB, à la fois au niveau de sa simplicité et de son efficacité.

    En tout cas, merci pour l’article et à bientôt.

  3. J’utilise aussi Google Drive pour les feuilles Excel car DropBox ne permet d’éditer via l’aplication Android.

  4. Je m’y suis mis il y a quelques mois et depuis c’est fou le temps que ça me fait gagner. Le partage de documents devient beaucoup plus facile que l’envoi de ces mêmes fichiers par mail, tout est synchronisé et accessible depuis n’importe quel PC, bref, le top !

  5. On m’a déjà parlé de dropbox , je cherche un espace de stockage et de partage pour mes documents au travail , ca m’a l’air pas mal du tout !

  6. À mon sens, Dropbox est un incontournable.

    Il permet à la fois de sécuriser ses données, en les sauvegardant automatiquement sur un site distant, de les distribuer, en le synchronisant sur plusieurs machines, de les partager et enfin d’y avoir accès de n’importe où. À condition d’avoir un accès Internet.

    Son seul point faible est qu’il n’incorpore pas d’outil d’édition directement. Mais il est tellement utile et efficace qu’il serait dommage de s’en passer pour cette seule raison 🙂

    Je m’en sers depuis 3 ans et je n’ai jamais eu le moindre souci.

    Je conseille fortement !