Riche Idée

Souscription de parts Corum Convictions

corum-convictionsJ’ai souscrit ce mois des parts de Corum Convictions. C’est ma 3ème SCPI après PFO2 et Novapierre 1.

Corum Convictions est la petite dernière sur le marché de la SCPI. Elle a décidé de frapper un grand coup sur le marché de la SCPI en garantissant aux investisseurs un minimum de 6 % de rendement annuel alors que les autres SCPI de rendement distribuent en moyenne 5.2%.

Pourquoi avoir choisi Corum Convictions ?

A la différence des autres SCPI, Corum ne se fixe aucune limite en terme d’investissement immobilier, ni géographique ni sectorielle ; elle privilégie les opportunités de marché et assurer une rentabilité intéressante.

Cette stratégie d’investissement va permettre aux dirigeants de Corum Convictions d’investir dans des actifs immobiliers très rentables : là où les traditionnelles SCPI sont rémunérées entre 6 et 7 %, Corum va viser des taux de rendement de 8 ou 9 %. C’est par ce mécanisme qu’ils vont se permettre de verser 6 % de rentabilité aux investisseurs.

L’accès à la propriété avec Corum Convictions est de 1020 €, le prix d’une part (en augmentation de 2% en 2013).

Quels risques ?

Corum Convictions investit dans des locaux d’activité (23% du patrimoine), qui présentent un risque supérieur aux bureaux ou murs de commerce, puisque leur valeur intrinsèque est faible, d’où un rendement plus élevé.
C’est également une jeune SCPI, dont le patrimoine est encore peu développé (55 millions d’Euros).
S’il y a un problème sur un des immeubles, cela aurait un impact important sur le rendement et la valorisation du patrimoine global.

Les commentaires sont fermés.