Trouver sur le web l’expert-comptable de vos rêves

Expert comptable en ligne a pour profession de conseiller les entrepreneurs. Il doit s’occuper de diverses tâches telles que la comptabilité des entreprises. L’expert doit également leur apporter une expertise dans le domaine juridique, financier, et fiscal. Dès lors, il doit être titulaire du DEC, et être inscrit à l’ordre des experts-comptables. Chaque année, l’expert-comptable vérifie les comptes de l’entreprise et effectue un audit conseil. Avec un expert-comptable en ligne, toutes les tâches seront effectuées à distance. C’est une réelle révolution dans le domaine de la comptabilité ! Cela rend la procédure moins longue et moins coûteuse. Un expert-comptable en ligne peut améliorer la qualité des services qu’il propose au même titre que ses offres. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation de nouveaux systèmes de comptabilité en ligne.

Nos conseils pour choisir son expert-comptable

N’oubliez pas de vérifier son diplôme

Un expert-comptable en ligne doit impérativement être titulaire du titre d’expert-comptable affecté à un cabinet d’expertise. De plus, ce dernier devra être inscrit à OEC. S’il s’avère que le professionnel ne dispose pas de cette distinction, il s’agit d’un faux expert-comptable et il exerce sa profession illégalement !

Habitué vous aux échanges à distance

Un cabinet d’expert-comptable en ligne est caractérisé par un contact et un suivi opéré via l’intermédiaire d’un logiciel. Ainsi, il ne faut pas que vous soyez mal à l’aise avec les logiciels de gestion en ligne ! Cependant, si vous désirez tout de même avoir un contact direct avec votre expert-comptable, cela reste possible ! En effet, certains professionnels proposent des rencontres annuelles.

Choisir un expert-comptable en accord avec les besoins de votre société Le savez-vous ? Certains cabinets décident de travailler uniquement avec des TPE-PME. Ainsi, la taille de votre entreprise est un facteur primordial à prendre en compte afin de bien choisir votre expert-comptable !

Prendre connaissance de ses besoins réels

Avant de vous lancer dans la recherche de votre expert-comptable, vous devrez faire le point sur l’ensemble de vos besoins afin que vous trouviez le professionnel adapté à votre entreprise. Par conséquent, vous devrez ainsi vous poser les questions adéquates comme : Est-ce que mon expert-comptable doit s’occuper de toute ma comptabilité ? À quelle fréquence j’aurai besoin de lui ? Est-ce que le professionnel devra gérer le traitement des paies ?

N’oubliez pas de vérifier les disponibilités du professionnel Avant d’effectuer un devis en ligne, n’oubliez pas de vérifier toutes les disponibilités du cabinet d’expert-comptable en question. De plus, vous pouvez aussi vous renseignez sur le nombre d’experts-comptables que compte le cabinet au même titre que ses collaborateurs ! Vous pourrez également recueillir quelques informations sur les dossiers traités quotidiennement par le cabinet.

Prévoir les frais liés à un expert-comptable en ligne Si cela est faisable, vous pourrez effectuer un devis gratuit auprès du professionnel qui a retenu votre attention. Ce dernier inclura l’ensemble du montant de ses honoraires, les tâches qu’il devra effectuer lors de ses missions mais aussi l’ensemble des surcoûts possiblement applicables. Pour finir, le montant final de la facturation va dépendre de la formule que vous aurez choisie au préalable.

À savoir : les avantages de la comptabilité en ligne

Opter pour un expert-comptable en ligne offre une multitude d’avantages. Premièrement, la comptabilité en ligne est une solution simplifiée et rapide. Ce gain de temps s’avère être un avantage considérable. En effet, le fait que tout soit dématérialisé fait économiser du temps au niveau du traitement des documents comptables et de la relation client. De plus, la solution d’un expert-comptable en ligne permet de faire de réelles économies ! En effet, comptez environ 120€ là où un expert-comptable classique demandera le double. L’expert-comptable en ligne est donc indispensable dans le kit de l’entrepreneur!

Maintenant, vous n’avez plus qu’à trouver sur le web l’expert-comptable de vos rêves !

No Comments, Be The First!

Your email address will not be published.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.