Riche Idée

Un homme sans enfant sur deux n’a jamais vécu en couple

Le nombre d’hommes qui n’ont pas d’enfant et n’ont jamais vécu en couple augmente.

Huit points de plus en vingt ans.
Concrètement, plus d’un homme sur cinq né au début des années 1960 n’a pas d’enfant, contre 1 sur 7 pour les hommes nés dans les années 1930. L’Insee, qui publie une étude sur le sujet, l’explique par un autre phénomène : la recrudescence des hommes qui n’ont jamais vécu en couple.

Un homme sans enfant sur deux n’a jamais vécu en couple. Et 10% des hommes de 50 ans n’ont jamais vécu à deux. Mais même ceux qui ont déjà vécu en concubinage ne sont pas épargnés par la baisse du nombre de pères puisqu’ils sont 12% à ne pas avoir connu les joies de la paternité.
Chez les femmes, le constat est différent. L’infécondité n’augmente que légèrement, et seulement pour les générations 1961-65. En 2011, 13,5% de celles-ci n’avaient pas d’enfant comparé à 12% pour les générations précédentes.

Mais les jeunes retraités sont de plus en plus nombreux à fréquenter les sites de rencontres amoureuses après 50 ans. Il n’y a pas d’âge pour rencontrer l’amour !

Parship.fr : trouver un compagnon compatible

Parship, avec sa méthode fondée sur la ­théorie comportementale, permet de découvrir un partenaire compatible.
Afin d’établir son profil précis, il faut remplir un questionnaire détaillé (80 points) sur :

  • les caractéristiques de la personne,
  • le comportement dans la vie de couple,
  • et les habitudes quotidiennes.

Ensuite, Parship propose des partenaires potentiels par taux de compatibilité, en indiquant les points d’accroche des deux personnalités.

Le système de sélection par affinités séduit ceux qui préfèrent l’être au paraître. D’ailleurs, la photo n’est pas obligatoire et le pseudo peut être généré par le site.

Parship, spécialisé dans les rencontres des Seniors, propose un paiement sécurisé pour ses abonnements qui vont de 19,9€ à 39,9€ par mois.

Les commentaires sont fermés.