Riche Idée

Un supermarché pour les personnes âgées

Supermarché
L’Allemagne, comme la France compte plus de 19% de personnes de 65 ans et plus.
Des entrepreneurs germaniques, conscients du formidable potentiel commercial que représente ce marché, ont ouvert l’année dernière près de Dresde, un grand supermarché, le Seniorenfachmarkt Deliga, proposant à la vente des produits exclusivement destinés aux seniors. On y trouve des téléphones à grosses touches, loupes de lecture ou pour écran de télévision, aides à la marche, chaussures de confort, couches contre l’incontinence urinaire, etc. Autant d’articles que l’on croise rarement dans les linéaires des magasins

Avant de démarrer les achats proprement dit, les clients se reposent de leur voyage en autocar autour d’un petit café servi à table. Pendant qu’ils dégustent ce petit encas, la directrice, micro à la main, présente les différents produits disponibles, portés ou utilisés par des mannequins seniors.

Vêtements, linge de maison, adaptation du logement, téléphonie, cosmétiques, aides à la marche, compléments alimentaires, voyages, etc. Avec l’avancée en âge, des besoins particuliers se développent. Ce magasin propose donc sur place –mais aussi sur le net- une très large gamme de produits exclusivement « anglés » senior.

Naturellement, tout a été prévu pour faciliter les déplacements de la clientèle : les allées sont larges, les prix et les descriptions de produits sont inscrits en grosses lettres, les salons d’essayage sont spacieux et les toilettes, accessibles aux fauteuils roulants. De plus, les vêtements sont retouchés rapidement sur place, les achats livrés à votre véhicule et/ou directement envoyés à votre domicile.

N’oubliez pas que les personnes âgées ont besoin d’attention différente. Non seulement dans les soins de santé, mais dans tout ce qui les entoure. Ceci est également une tendance mondiale. Et n’oubliez pas que nous serons dans quelques années à leur place !

Les noms de domaines supermarchesenior.com et supermarche-senior.com ainsi que les .net sont encore disponibles.

Si vous aimez ces idées, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de ce blog ou au flux RSS et partager vos idées en les soumettant sur ce site Soumettre une idée.

credit: SpecialKRB