Vendredi est un vendredi 13. Allez-vous en profiter pour jouer au Loto? Ou, au contraire, associez-vous cette date à la malchance?
Les clients jouent pour la grande majorité d’entre eux le vendredi 13 et qu’il est un jour particulier pour eux. Ce jour-là, joueur ou non ils valident une grille de loto ou achètent un jeu de grattage.
Selon la FDJ, chaque semaine avec un vendredi 13 enregistre deux fois plus de joueurs (8 millions contre 4 habituellement) qui tentent leur chance au Loto, à Euro Millions, au Cash ou au Millionnaire. Des habitudes bien ancrées qui devraient gonfler le chiffre d’affaires de la FDJ en 2017 après le CA record de 15 milliards d’euros. Au PMU, on enregistre une hausse de 10% des paris hippiques chaque vendredi 13.
Selon un sondage TNS Sofres, les Français sont deux fois plus nombreux à se déclarer superstitieux (41%) que chanceux (20%). Parmi les 41% de superstitieux, 34% déclaraient l’être « un peu », 5% « assez » et 2% « très ». Si pour 77% des personnes interrogées, un vendredi 13 est « un jour comme les autres », pour 17% c’est « un jour de chance » et pour 6% un jour de malchance ».
Et vous, associez-vous le vendredi 13 à la chance ou au malheur ? Allez-vous jouer ? Ou, au contraire, renoncez-vous face à la foule de la concurrence attirée ce jour-là par les jeux de hasard?