Riche Idée

Warren Buffett : ses investissements

Warren Buffet est parti de rien, il est désormais le 2e homme le plus riche du monde. Et cela sans jamais avoir bâti la moindre entreprise.
Warren Buffett, investisseur génial et amateur de bonnes formules, n’est jamais aussi heureux que lors des crises. C’est dans ces périodes que la valeur des entreprises qu’il lorgne parfois depuis des décennies tombe enfin à un niveau suffisamment bas pour en acheter des actions.

Alors, même si ces dernières semaines son étoile pâlit, comme celle de la plupart des investisseurs vedettes, voici une liste de ses investissements de Warren Buffett, les plus récents comme les plus anciens, c’est à dire ceux qu’il ne lâchera jamais, crise ou pas crise.
investissements_warren_buffet

Je partage certaines valeurs : Coca-Cola, Sanofi, Conocophillips & Wal-Mart

Pour ceux qui comprennent l’anglais, voici la Lettre annuelle Berkshire Hathaway 2012.

4 Commentaires

  1. Document très intéressant, merci du partage 🙂

  2. Article intéressant.

    Mais Warren buffett a fondé une entreprise. Il crée un fonds d’investissement avec ses proches en 1956, la Buffett Associates, Ltd.

    Une partie de sa fortune provient de ses revenus en tant que gestionnaire d’actif: il fait fructifier l’argent des autres et reçoit une rémunération en échange.

  3. Un grand merci pour ces informations, ces chiffres tendent à prouver que dans le milieu de la finance et de l’économie, courir après plusieurs lièvres à la fois est plus rentable que de se focaliser sur un seul !